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Développement des marchés numériques
Volet 2 - Projet de promotion collective d’envergure
Descriptif
Par ses trois volets, le programme soutient les initiatives collectives qui visent à optimiser l’offre et la promotion du contenu musical canadien, principalement francophone, ci-après appelé « le contenu », sur les marchés numériques au Canada et à l’étranger. Un même projet ne peut bénéficier, à la fois, d’une aide que sous l’un ou l’autre des volets.
Ce second volet vise la réalisation d’activités ou d’initiatives de promotion collective d’envergure qui auront un impact probant sur le développement, la visibilité, l’accessibilité ou le positionnement de la musique canadienne francophone sur les marchés numériques. Il doit s’agir d’une initiative promotionnelle nouvelle, qui pourrait inclure des coûts de développement, selon le projet. L’ensemble de l’industrie musicale canadienne francophone, ou un segment très important de celle-ci, doit être visé par le projet.
Qui peut demander?
- Distributeur
- Événement ou organisme au Québec
- Événement ou organisme de la francophonie canadienne
- Tout autre demandeur dont la portée collective est importante
Le programme s’adresse prioritairement aux entreprises et aux organismes dont l’activité principale est liée à l’enregistrement sonore. Le porteur du projet doit être un organisme ou une entreprise qui, par la nature même de ses activités, de sa clientèle ou de ses membres, a déjà une portée collective très importante.
Aide maximale
Règle générale, l’aide maximale est de 100 000 $ par projet. Une aide additionnelle peut être accordée lorsque l’ampleur de la portée collective et des investissements nécessaires le justifient. L’aide ne peut en aucun cas excéder 75 % des coûts acceptés ou des coûts admissibles réels si ceux-ci s’avèrent moindres.
Prochaine date d'inscription
Analystes principales
Laurianne Ogiez logiez [at] musicaction.ca
Émilie Paquette epaquette [at] musicaction.ca