You are here
Démarchage
Descriptif
Ce programme soutient le déplacement des professionnels de la musique pour le développement de nouveaux marchés sur la scène nationale et internationale. Un maximum de sept jours est alloué par déplacement, à l'exception d'un déplacement combinant des présences dans deux événements professionnels concomitants ou plus, auquel cas la période maximale de déplacement couverte pourra être étendue à 10 jours, tout en conservant un maximum de 7 jours par ville. Priorité est accordée aux enregistrements sonores financés par Le Fonds de la musique du Canada au cours des 24 mois précédant la demande.
Qui peut demander?
- Distributeur
- Éditeur
- Événement ou organisme au Québec
- Événement ou organisme de la francophonie canadienne
- Gérant
- Maison de disques
- Producteur d’enregistrements sonores
Les entreprises bénéficiant d'une enveloppe de financement global dans le volet Initiatives individuelles ne sont pas admissibles.
Le demandeur doit rencontrer les critères d’admissibilité suivants :
- Maison de disques ou producteur d’enregistrements sonores : sauf exception, le demandeur doit avoir mis sur le marché deux enregistrements sonores dans les deux ans précédant la demande.
- Gérant : sauf exception, le demandeur doit être l’agent autorisé à négocier des ententes internationales de licence, sous-édition ou distribution de deux albums commercialisés au Canada de son ou de ses artistes.
- Producteur de spectacles : sauf exception, le demandeur doit détenir des contrats de production de spectacles avec minimalement deux artistes dont les albums ont été commercialisés au Canada dans les deux ans précédant la demande.
- Éditeur : sauf exception, le demandeur doit avoir édité au moins vingt-cinq titres canadiens commercialisés au Canada, dont huit au cours des douze mois précédant la demande.
- Événement ou organisme au Québec et de la francophonie canadienne soutenu dans le volet Initiatives collectives.
- Association professionnelle à but non lucratif œuvrant dans le domaine musical.
- Distributeur : être reconnu par Musicaction.
Aide maximale
- 10 000 $ annuellement (1er avril au 31 mars)
- L’aide ne peut représenter plus de 50 % des coûts acceptés ou des coûts admissibles réels, si ceux-ci s’avèrent moindres.
- Le financement est assujetti à la disponibilité des fonds.
- L’aide est versée en totalité suite à l’analyse du parachèvement.
Une entreprise ou un individu a accès à un maximum de 100 000 $ pour tous les projets déposés dans le cadre des programmes Production d’un album, Production et promotion de titres, Commercialisation nationale - Volets 1 & 2, Commercialisation internationale – Volet 3, Démarchage et Développement de la carrière d’artistes, de compétences et d’affaires.
Prochaine date d'inscription
Chargée de projets
Nathalie Parent nparent [at] musicaction.ca
Analyste principale
Anne-Cécile Roy acroy [at] musicaction.ca
Analyste
Alex Maltais amaltais [at] musicaction.ca
Projets récents acceptés (2020-2021)
Demandeur | Artiste / Projet |
---|---|
Grenier Musique | ECMA (Saint-John TN 20-04) |