Communautés de langue officielle en situation minoritaire

28 avril 2014
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Chargée de projets
Claude von Deschwanden# 226

SERVICES PROFESSIONNELS ET PROMOTION COLLECTIVE

Ce programme a pour objectif de stimuler le développement de la carrière des artistes de la francophonie canadienne en soutenant l’offre de services de professionnalisation et de mise en marché des organismes du secteur musique de ces communautés. Le programme vise également le soutien d’activités de promotion collective.

Attribution de l’aide et frais admissibles

L’attribution des fonds vise une répartition équitable entre les trois grandes régions canadiennes et les différents organismes les représentant. Les demandes sont évaluées par une grille qui tient compte de l’expertise du demandeur, de la qualité du projet et du nombre d’artistes visés. Le financement est accordé pour des activités spécifiques à l’intérieur du budget global annuel du demandeur.

Règles générales

L’aide ne peut excéder 75 % des coûts acceptés ou des coûts réels si ceux-ci s’avèrent moindres. Lorsque le projet est accepté, le budget révisé fait partie intégrante du contrat. Le programme est en tout temps assujetti à la disponibilité des fonds.

Les mentions obligatoires doivent apparaître distinctement sur la page d'accueil du site web, tous documents promotionnels et toutes publicités.

Conditions spécifiques d’admissibilité

  • Le demandeur doit rencontrer les conditions générales d'admissibilité.
  • Règle générale, le demandeur doit être un organisme représentant le secteur musique d’une province, d’une région ou de l’ensemble des communautés francophones canadiennes vivant en situation minoritaire.
  • L’organisme doit déposer la liste des membres du secteur musique qu’il représente.
  • Règle générale, les activités visées par la demande doivent avoir pour cible le développement de la carrière d’artistes professionnels.
  • Un soutien peut être apporté aux activités suivantes :
    • Services d’accompagnement personnalisés
    • Services de mise en marché des enregistrements des artistes professionnels
      • Relations de presse
      • Promotion (incluant le marketing viral)
      • Pistage radio
      • Agence de spectacles
    • Activités de promotion collective
      • Gala de remise de prix aux artistes professionnels profitant à un segment important du secteur musique de la province ou de la région (à large diffusion : radiodiffusion, télédiffusion)
      • Gala de la chanson et activités de professionnalisation s’y rattachant pour les artistes en démarche de professionnalisation
      • Toutes autres activités permettant le rayonnement d’un nombre significatif d’artistes de la francophonie canadienne

Délais de réalisation

  • Le demandeur doit réaliser son projet dans l’année financière 2014-2015.
  • Le dépôt du parachèvement est exigible trois mois suivant la fin de l’activité ou au plus tard le 1er mars 2015.

En plus des conditions générales concernant les dépenses admissibles, les règles suivantes s'appliquent:

  • Règle générale, seuls les postes de dépenses définis dans le formulaire sont admissibles.

Lors du dépôt de la demande, les documents suivants devront être joints:

Lorsque le projet est accepté

  • Les mentions obligatoires doivent apparaître distinctement sur la page d’accueil du site web, tous documents promotionnels et toutes publicités.
  • Un protocole de visibilité fait partie intégrante du contrat.

Lors du parachèvement, en plus des documents requis pour tous les programmes, le demandeur devra soumettre:

  • Le dossier de presse de l'événement
  • Le programme officiel de l'événement

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